Présentation du service
La Navette L’va PMR (Personne à Mobilité Réduite) est un service de transport collectif pour les personnes résidant sur les 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération et présentant un handicap moteur ou visuel tel que mentionné ci-dessous.
Peuvent accéder à la Navette L'va PMR :
- les personnes titulaires d'une Carte d'Invalidité portant la mention "cécité"
- les personnes titulaires d’une Carte Mobilité Inclusion portant la mention "invalidité"
- les personnes présentant un handicap moteur (même temporaire, nécessitant l’utilisation d’un fauteuil roulant).
L’va Service PMR vous assure un transport de porte à porte.
Les sites d’origine et de destination doivent être accessibles.
Pour des raisons de sécurité, le personnel L’va Service PMR se limite à l’accueil lors de votre montée et de votre descente du véhicule.
Le conducteur ne peut pas changer son trajet initial et ne peut faire de halte durant le parcours à la convenance de l’utilisateur.
Avant toute réservation, vous devez avoir préalablement établi votre carte d'ayant droit.
Pour ce faire, il est nécessaire de faire une demande à :
Vienne Mobilités – L’va Service PMR
553 rue du Champ de Courses
38 780 Pont-Evêque
et de transmettre les justificatifs suivants :
- Une photo d’identité
- Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse email)
- Une copie de votre copie de la carte d’invalidité portant la mention "cécité", de votre carte de mobilité inclusion portant la mention "invalidité" ou un justificatif attestant de la nécessité d’un fauteuil roulant
- Si tel est le cas : une attestation certifiant qu’un accompagnateur est nécessaire pour vos déplacements
La société Vienne Mobilités vous adressera votre carte d’ayant-droit à domicile sous huitaine. Un numéro de client vous sera ainsi attribué. Vous devrez le communiquer lors de chaque réservation.
Les horaires de la Navette L'va PMR sont les suivants : du LUNDI au SAMEDI hors jours fériés de 7h à 19h.
La réservation du trajet de votre choix est obligatoire au plus tard la veille avant 17h (vendredi avant 17h pour le lundi suivant).
Notre véhicule au marquage L’va vous récupèrera à l’adresse convenue.
La réservation se fait :
- Par internet en cliquant ici.
- Par mail à lvasurdemande@ratpdev.com
Par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, au 04 86 27 01 01 (prix d'un appel local), auprès d'un opérateur qui enregistre votre demande.
Pour une prise en charge plus rapide de vos appels nous vous invitons à nous contacter sur les plages horaires vertes
L’va Service PMR, au même prix que le bus :
Votre titre de transport est disponible auprès du conducteur ou en envoyant « MOBI » au 93 700 (le montant d’1.20€ sera reporté sur votre facture d’opérateur mobile). Le ticket «Mobi» est au même tarif que sur l’ensemble des lignes urbaines : 1,20 €. Le ticket «Mobi» est valable pour un trajet.
Si vous êtes non imposable sur le revenu, vous pouvez bénéficier du «Mobilib’ annuel» gratuit (renseignements auprès du CCAS de votre commune).
Vous pouvez être accompagné :
- Soit par un accompagnateur obligatoire gratuit : La nécessité de sa présence est établie lors de l’établissement de la carte d’ayant-droit. Il doit être majeur et autonome. Son voyage doit être réservé lors de la prise de commande de la course.
- Soit par un accompagnateur payant : Membre de votre famille, ami, valide et autonome, il voyage à vos côtés. Il doit posséder un titre de transport et sera autorisé à vous à vous accompagner dans la limite des places disponibles.
Pour consulter le règlement complet d’utilisation de la Navette :