Image LVA – Ligne 2 LVA – Ligne 2 Service réduit L’va – Ligne 2. En raison de travaux, l’arrêt Champ de Mars direction Gare de Vienne n’est pas desservi durant une quinzaine de jours. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et Cours de Verdun. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Image Image Image Image LVA – Lignes 711, VIE03, VIE04, VIE05 LVA – Lignes 711, VIE03, VIE04, VIE05 Service réduit L’va – Lignes 711, VIE03, VIE04, VIE05. En raison de travaux, l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Image Image Image Image LVA – Lignes 1,2,3 et 4 LVA – Lignes 1,2,3 et 4 Service réduit L’va – Lignes 1,2,3 et 4. En raison de travaux l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi à partir du 26/07 et jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et St-Maurice. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Préparez votre voyage Avant mon départ, je peux : Effectuer une recherche d’itinéraire sur le site internet L'va Mobilité ou trouver l’arrêt le plus proche grâce à l’application BusInfo. Grâce à cela, je sais à quel arrêt je dois me présenter et quelle ligne je dois emprunter pour me rendre à la destination souhaitée. Consulter les fiches horaires et plan du réseau à la Maison de la Mobilité ou sur le site internet. Contacter par téléphone ou me rendre à la Maison de la Mobilité. A l’arrêt de bus Certains de nos arrêts sont équipés de Borne d’Informations Voyageurs (BIV) en temps réel. Elles me permettent ainsi de connaître le temps d’attente avant mon prochain bus. Sinon le point d’arrêt dispose de toutes les informations nécessaires à mon déplacement : plan du réseau, horaires de(s) ligne(s) desservant l’arrêt, le point de vente le plus proche de l’arrêt et les coordonnées pour nous joindre. Lorsque le bus arrive, je vérifie le numéro de la ligne et sa direction en regardant la girouette (située au dessus du pare brise). Je fais signe au conducteur pour qu’il s’arrête, et je prépare ma carte L’va Oùra ou ma monnaie pour l’achat d’un titre de transport (mobi ou mobi jour). Dans le bus Je monte toujours par la porte avant. Je valide ma carte L’va Oùra ou j’achète un titre de transport auprès du conducteur Je me dirige vers le fond du bus : je m’assois sur un siège s’il y a de la place sinon je reste debout et me tiens aux colonnes de maintien. A la descente du bus Les écrans mis en place dans le bus me permettent de suivre son itinéraire (les arrêts déjà desservis et les prochains arrêts). Les arrêts sont facultatifs. J’appuie sur le bouton « arrêt demandé » situé sur les colonnes de maintien lorsque mon arrêt approche. La descente s'effectue par les portes arrières ou centrales. Pour ma sécurité, aucune montée ni descente en dehors des arrêts L’va n’est possible. Bonne attitude pour voyager Courtoisie, Confort et Sécurité Le bus est un espace non fumeur. Je laisse ma place aux personnes âgées, femmes enceintes, personne à mobilité réduite. Je fais preuve de savoir-vivre et ne cause pas de trouble susceptible de porter atteinte à la tranquillité et à la sécurité des autres voyageurs. Si je souhaite monter dans le bus avec une poussette pliante, je dois la replier. Je respecte le matériel Je ne parle pas au conducteur pendant la marche Fichiers Télécharger Consultez le règlement voyageurs complet L'va